Les premières Jeep Poncin virent le jour dans
les années 1986-1987.
1/
La première génération :
La première Jeep Poncin dénommée MUT (Maximal
Utilisation du Territoire) est, on
suppose, une réplique constituée d’éléments de fabrication locale de
Par contre
2/
La deuxième génération :
La deuxième évolution de cette Jeep est, là
nous en sommes sûr, une pure réplique de
La caisse autoporteuse est de
fabrication « maison », car
par rapport à celle de
L’évolution
la plus importante sur ce modèle par rapport au précédent c’est son moteur et ses freins.
Cette
Jeep Poncin est équipée d’un moteur Renault, le 2,2 litres essence à injection équipant
La
boite et la transmission reste identique.
3/
La troisième et ultime génération :
La troisième et dernière, la plus évoluée,
marque vraiment une différence par rapport aux 2 premières versions.
Là,
l’évolution est très flagrante.
La caisse est toujours autoporteuse, mais la carrosserie est revue
de A à Z.
La
calandre passe de feux ronds à des feux
rectangulaires, un peu comme sur
La
motorisation, les freins, la boite de
vitesse et la transmission restent identiques.
On
notera aussi sur cette version l’arrivée du
moteur turbo-diesel de
Lors
de la vente de ce 4x4, on pouvait acquérir en option des sièges baquets, un hard-top, une boite courte et aussi
des blocages de différentiels avant et
arrière, ce qui en faisait vraiment un 4x4 pur et dur.
Sur
la même base toujours, un châssis long était
aussi disponible, ce qui permettait un espace entre les sièges et
l’arrière de la caisse d’environ 1.30m.